#110 NOUVELLES IMPORTANTES ;-)

 

Allo la gang d’amour 😉

 

On vous écrit aujourd’hui pour vous donner des nouvelles.
On doit vous dire que ce n’est vraiment pas facile de faire plaisir à tout le monde. Personnellement, je suis comme un Papa avec sa famille et quand il y en a seulement un qui n’est pas content, je ne feel pas bien alors, ce n’est pas évident ;-(

 

RÉSUMÉ

D’abord, voici un résumé de l’invitation première :
-Comme la plupart d’entre-nous sommes arrêtés par la situation Covid, il serait intéressant de profiter de ce temps de confinement pour apprendre un nouveau spectacle.
-Quand la situation de la Covid va changer, on fera un doodle (sondage) en vous proposant quelques dates et on prendra ce qui fera l’unanimité pour fixer la date du spectacle (ainsi que 2 ou 3 répètes).

 

IMPRÉVISIBLE

Il y a quelques personnes parmi vous qui, malgré cette période, ont été plus débordées qu’à l’habitude, et la plupart d’entre elles ne s’attendaient pas à ça donc elles ne veulent pas qu’on aille trop vite…
Plusieurs autres n’avaient rien de prévu sur le programme, alors ils étaient très disponibles, donc ces personnes trouvent qu’on ne va pas assez vite pour être stimulé. 

 

MANQUE DE RESPECT TOTAL

On travaille tellement fort Anik et moi à tout mettre en place sans même vous rencontrer, chose qui n’est vraiment pas évidente. Alors, la seule chose qu’on demande est de nous répondre quand on demande une confirmation ou qu’on s’adresse à vous directement. On ne veut pas savoir si vous maîtriser votre matériel à la perfection, SEULEMENT NOUS DONNER SIGNE que vous avez pris connaissance du matériel svp. On ne peut concevoir que de prendre 5 secondes pour nous dire « Bien reçu » est trop exigeant. Pour nous, c’est un manque de respect.

Afin de confirmer la lecture de cet article on vous demande d’inscrire « RESPECT » dans les commentaires… merci

 

SUIVI DE LA PROGRESSION

Notre grosse crainte est celle-ci :
Peu importe quand on décidera de fixer la date du spectacle, que ce soit en Octobre-Novembre ou en Janvier-Février, le problème sera le même : si vous n’apprenez pas votre matériel dès aujourd’hui par manque de temps ou autre, comment ferez-vous un mois avant le spectacle pour tout gober avec seulement 2 répétitions, surtout que ces dernières ne serviront qu’à mettre en scène le spectacle, faire les balances de voix, bref, les dernières préparations avant de faire le show? Serez-vous plus dispo à ce moment-là ?
On ne serait vraiment pas à l’aise de voir des gens complètement en panique car il n’y aura pas moyen de se revirer de bord à ce moment-là…

 

CRITIQUE OUVERTE 

Hier, nous avons dû mettre un frein à une mauvaise critique, ce qui nous a brisé le cœur, mais on n’avait pas le choix malheureusement. Alors, ceci nous a porté à décider d’une structure fixe pour la suite.

 

STRUCTURE FIXE D’ICI LA FIN DE L’AVENTURE

  • A partir d’aujourd’hui, nous distribuerons un nouveau tableau à chaque semaine. Cela ne veut pas dire que chaque personne recevra du nouveau matériel à chaque semaine car il est impossible de faire partie de tous les tableaux. Donc, ne vous inquiétez pas, la charge de travail ne sera pas si énorme.

  • Les sessions de coaching gratuites de 20 minutes avec Anik ou Marc commenceront la semaine prochaine. Ce qui nous permettra de constater votre évolution et nous serons en mesure de savoir si on peut vous distribuer du nouveau matériel. Il ne s’agit pas d’être parfait lors des coachings, on aura le temps pour la perfection plus tard. Mais un suivi minimum du matériel distribué est primordial pour savoir si on va tous dans la bonne direction.

  • Je vais abandonner les demandes de productions de vidéos. Je croyais que cette manière de fonctionner, de voir toute l’équipe travailler dans un même but, aurait un effet stimulant. Mais une minorité parmi vous ne voit pas cela du tout du même œil que moi.

  • Nous commencerons bientôt des rencontres de coaching de danse à la salle en respectant bien sûr toutes les consignes sanitaires.

 

Alors, en comptant le tableau Collège qui vient tout juste d’être distribué, il nous reste approximativement 8 tableaux à distribuer. Si on prend en considération un tableau par semaine, le spectacle sera totalement distribué d’ici le mois d’août.
En début septembre, selon l’avancement des permissions gouvernementales, nous vous proposerons quelques dates afin de fixer le spectacle.
Il est fort probable que nous soyons obligés de réserver une plus grande salle, par exemple la salle Thompson, car le nombre de places permises devra être suffisant pour nos 420 personnes minimum (42 artistes X 10 billets).
Les nouvelles laissent croire qu’avant le 24 juin prochain, les salles pourront ré-ouvrir avec certaines consignes. À suivre 😊

MAUVAISE HABITUDE

PRESQUE TOUS les artistes amateurs et professionnels ont le même problème : ils attendent à la dernière minute pour travailler leur matériel. Souvent, c’est leur talent et leur expérience qui les sauvent, mais cela apporte UN LOT DE STRESS pas toujours intéressant aux organisateurs et aux autres membres de l’équipe qui sont à leur affaire.
Comme on veut que ce projet soit UN PLAISIR pour tous, on vous demande de suivre nos recommandations et de prendre un minimum de temps de votre horaire par semaine pour répondre à nos messages, imprimer vos paroles, surligner vos partitions, apprendre votre matériel.  Faites-vous un horaire et respectez-le. Ça ne demande quelques minutes et un p’tit coup de pied au derrière pour le faire, mais on est fier une fois que c’est fait. L’ORGANISATION EST LA CLÉ 😊 MERCI!

 

Anik et Marc

 

 

 

 

39 Responses to #110 NOUVELLES IMPORTANTES ;-)

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.